99.8 Récapitulatif des exercices |
![]() ![]() See You Why? |
2a | Créer une page telle que :![]() |
2b | Créer texte, 4 lignes, 2 mots en gras, texte dans cadre fond vert clair, milieu de page. |
2c | Première interactivité : demande du prénom, puis message d'accueil. |
2d | Tableau de deux lignes... ligne supérieure, un message centré, ligne inférieure, un message justifié. |
2e | Non affichage du texte entre deux messages |
3a | Vous afficherez dans une fonction alert() le message suivant : "Bonjour, je m'appelle prenomEtudiant nomEtudiant" |
3b | Idem mais en demandant à l'utilisateur... |
3c | Vous afficherez dans une fonction alert() le message suivant : "La somme de nombre1 et de nombre2 est somme" |
3d | Idem mais en demandant à l'utilisateur... |
3e | Idem mais en demandant à l'utilisateur et pour les 4 opérations... |
3f | Échanger la valeur de deux variables |
3g | Calcul de la vitesse |
3h | Que valent les variables a, b et c à la fin de ce script ? |
4a | Déclarez trois variables x, y et z comme "12", "34" et x+y. Affichez le type de chaque variable. Ensuite, forcez le type de x et y à entier et exécutez à nouveau x+y. Affichez le type de chaque variable. |
|
4b |
Que valent les variables a_a, b_b et c_c après la suite d'instructions ci-dessus ?
|
|
4c | Déclaration, affectation et affichage de variables de divers types | |
4d | Entrer son nom, puis vérifier et afficher |
5a | Concaténer deux chaines |
5b | Expression régulière pour vérifier l'exactitude d'une date exprimée "jj/mm/aaaa". |
5c | Nouvelle plaque belge ??? |
5d | chaine dont les lettres impaires sont des 'a' et comportant un nombre pair de lettres |
5e | expression régulière qui vérifie l'exactitude d'une URL |
5f | script qui compte le nombre de caractères introduits (notre solution utilise la notation objet) |
5x | cs |
6a | Calcul de la surface d'un rectangle |
6b | Même fonction que l'exo6a, mais exécutée dès le chargement de la page |
6c | C |
7a | Somme des nombres de 1 à N demandé |
7b | fonction f_salut(untel) à un paramètre |
f |
9a. | Rayon du cercle => surface du disque |
9b. | Est_pair, true ou false... |
C |
C | |
C | |
C |
11a. | Affichage après exécution du script |
11b. | Valeurs affichées par ce script |
11c. | Script à corriger |
C |
théorie du chapitre
exercices du chapitre
théorie du chapitre
exercices du chapitre
14a | Demander un nombre et de dire s'il est pair ou impair |
14b | Age donné est-il correct ? |
14c | "les nombres 17 et 17 sont égaux" ou "les nombres 15 et 28 ne sont pas égaux"... et on ne connait ni ELSE, ni AND, ni OR |
14d | idem 14c, mais en demandant à l'interlocuteur |
14e | idem 14d, mais on connait tous les opérateurs de comparaison |
14f | tableau de 3 colonnes qui rappelle : nom étudiant, son pourcentage et son grade |
14g | Une équation du second degré à coefficients réels est de la forme : a x² + b x + c = 0 |
Age donné est-il correct ? | |
Age donné est-il correct ? | |
Age donné est-il correct ? |
15a | Quel QI (quotient intellectuel) penses-tu avoir ? |
15b | Les erreurs dans cette source |
15c | Les diviseurs d'un nombre |
16a | 5 encouragements aléatoires. |
16b | Frais de transport variables (sans IF) (2 cas) |
16c | Frais de transport variables (sans IF) (3 cas) |
16d | C |
18a | Calcul de la réduction de 0 à 10 % selon total facture. |
18b | Encouragements aléatoires avec switch. |
18c | Redirection vers la page choisie. |
19a | Si on écrit tous les entiers de 1 à 365, combien de fois écrira-t-on le chiffre '3' dans cette suite ? |
19b |
Utilisez la boucle for() pour afficher la figure ci-dessous : 1 |
19c | Chaine de caractères inversée |
19d | Somme des nombres de 1 à N demandé |
19e | Factorielle sans return et avec/sans résultats intermédiaires |
19f | Le nombre donné est-il premier ? |
19g | Liste des nombres premiers et non premiers jusque 500 ? |
19h | Table de multiplication |
19i | Suite de Fibonacci |
19j | Rédigez un script qui trie les nombres de 1 à 400, en 4 catégories: M15, M5, M3, autres |
19k | 5 tirages aléatoires qui aboutissent à pair, impair, pair |
19l | Chaine à écrire un caractère par ligne |
19m | Somme des n premiers entiers (avec boucle for et return) |
20a | Étendez l'exercice 19b en demandant à l'utilisateur de saisir un nombre ou un caractère (à la place du "1") et le nombre de lignes à afficher… rien qu'avec des boucles WHILE 1 11 111 1111 11111 111111 1111111 11111111 111111111 1111111111 |
20b | Signification de HTML |
21a | Convertisseur de température Farenheit-Celcius : |
21b | Ouverture de la messagerie |
21c | Historique avant-arrière |
21d | Convertisseur de consommation |
21e | Calculatrice ne permettant que de calculer des racines carrées |
22a | Lien qui change d'aspect au survol de la souris. |
22b | Quelques pays européens |
22c | Menu et sous-menus |
22d | Modification de la présentation d'un texte au survol de la souris. |
22e | Affichage d'un 'hint' ou 'aide' ou 'suggestion' si on survole la question. |
23a | Dernière modification d'un fichier HTML. |
23b | Fenêtre ouvrant une page avec un lien |
23c | Navigateur, version et OS |
24a | Objet "voiture" avec 5 propriétés et 3 instances, afficher les propriétés d'une instance. |
24b | Ajout de propriétés aux véhicules |
24c | Nombres complexes |
24d | Un rond et son rayon |
25a | Deux nouvelles méthodes dans le constructeur |
25b | Affichage des nombres complexes |
25c | C |
26a | Pays de la CE, fautes ? Dernier ? |
26b | La liste des 27 pays de la CE... |
26c | La liste des 27 pays de la CE... en 3 colonnes |
26d | 30 températures aléatoires, affichées par rang de 4, et calcul de la moyenne (deux décimales) |
26e | idem 14f : tableau de 3 colonnes qui rappelle : nom étudiant, son pourcentage et son grade |
26f | Valeur maximale d'un tableau de valeurs entières |
C | |
C | |
26m | idem 26e, mais tableau de dimension 2 |
26n | idem 26m, mais vérifier les entrées |
C | |
C |
27a | Notes et moyenne, maximum, réussites, etc. |
C | |
C |
théorie du chapitre
exercices du chapitre
théorie du chapitre
exercices du chapitre
théorie du chapitre
exercices du chapitre
35a | "Nous sommes dimanche" devrait apparaitre tous les dimanches... |
35b |
objet Date() sans formattage |
35c | test de la méthode getYear() |
35d | date et heure en français |
35e | les 8 mercredis qui suivent notre prochain Noël |
35f | prochain réveillon de Noël |
35g | liste déroulante et bouton pour calculer la différence en jours entre maintenant et la date choisie |
35h | Méthode belge pour l'affichage de la date (après lecture des chap. 24 et 25) |
36a. | Formulaire à construire selon les critères fixés |
36b. | E |
C |
37a | Écrire un script qui affiche un champ de texte d'un formulaire et qui remplit ce champ avec le message 'Vous avez réussi votre exercice 37a de CUY'. | |
37b | Écrire un script qui affiche un champ texte et un bouton. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, il reçoit un message d'alerte si le champ est vide. Sinon, le contenu du champ texte est sélectionné. | |
37c | Écrire un script qui limite le nombre de checkbox cochés. | |
37d | Douze questions, 2 réponses par questions... compter les points et commenter. | |
37e | Poids et mesure, indice de masse corporelle | |
37f | Demande de l'age et réponse (majeur/mineur) dans un 'input text'. | |
37g |
|
|
37h |
Activation des touches
"sqrt" pour calculer la racine carrée "ln" pour calculer le logarithme népérien "pow" ou "car" pour calculer le carré |
|
37ia | Créer un script qui affiche les valeurs récupérées d'un formulaire. Plusieurs solutions possibles : ici une solution simple. | |
37ib | Créer un script qui affiche les valeurs récupérées d'un formulaire. Plusieurs solutions possibles : ici une solution plus générique supportant tout type de formulaire. |
39a | Que va réaliser le code suivant ? |
39b |
Échiquier avec boucles imbriquées |
39c | Les triangles équilatéraux monochromes |
39d | Les triangles équilatéraux d'une couleur différente choisie aléatoirement |
39e | l |
39f | p |
39g | l |
théorie du chapitre
exercices du chapitre
Merci de votre visite à partir de :
| Vous voulez lire quelques messages reçus ? qui ne compte chaque nouvel ordinateur visiteur qu'une seule fois m-à-j du 22/11/2021 : Depuis cette fin septembre 2009, parmi les 210 pays (sur 274 drapeaux connus) qui nous ont visité, voici les 100 pays qui nous visitent le plus, Nos petits visiteurs, classés par date de visite, où un seul ordi nous a visité, sont : 199. Turkmenistan (TM May 10, 2017) ; 200. Lesotho (LS March 1, 2017) ; 201. Turks and Caicos Island (TC January 18, 2016) 202. Cook Islands (CK September 19, 2015) 203. Faroe Islands (FO January 27, 2015) 204. Virgin Islands American (VI November 12, 2014) ; 205. Belize (BZ September 29, 2014) ;206. Eswatini - Swaziland (SZ July 21, 2014) ; 207. Grenada (GD April 3, 2014) ; 208. Timor-Leste (TI March 29, 2014) ; 209. American Samoa (AS December 26, 2012) ; 210. Guyana (GY November 5, 2010). |