Le graphisme - exercices |
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Que va réaliser le code suivant:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC '-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN'>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Exemple JS - canvas</title>
</head>
<body>
<canvas id='id_canvas' width='200' height='200' style="border: solid 1px;" ></canvas>
<script type='text/javascript'>
var canvas = document.getElementById('id_canvas');
if (canvas.getContext) {
var ctx=canvas.getContext('2d');
for (var i = 0; i < 8; i++){ // i prend les valeurs 0, 1, 2, 3 dans cet ordre
ctx.fillRect(50*i,50*(i%2),50,50); // i%2 équivaut à i modulo 2
}
for (var j = 0; j < 8; j++){ // j prend les valeurs 0, 1, 2, 3 dans cet ordre
ctx.fillRect(50*j,100+50*(j%2),50,50); // j%2 équivaut à j modulo 2
}
}
</script>
</body>
</html>
Refaire l'exercice ci-dessus en faisant usage de boucles imbriquées (l'une est construite à l'intérieur de l'autre). Interdiction de faire usage d'une autre fonction que fillRect.
L