Les objets à créer - exercices |
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Construire une fonction créatrice d'un objet personnel appelé "voiture" et qui doit avoir au moins cinq propriétés dont quatre devront être la marque, le modèle, l'année et la cylindrée. Libre choix pour d'autres propriétés.
Ensuite, créer 3 instances de cet objet.
Enfin, afficher toutes les propriétés d'au moins une des instances.
Après la résolution de l'exo24a, ajouter deux nouvelles propriétés à chaque véhicule, chacune par une méthode différente.
Construire un objet qui représentera des nombres complexes et les affichera selon leur écriture mathématique traditionnelle.
Construire un objet qui créera une figure qu'on appellera rond, et que des plus matheux appelleront disque, cercle, circonférence ou autres selon les cas. Cette figure n'aura qu'une seule propriété, son rayon. À partir du constructeur établi, créez 3 objets (instances).
Dans les exercices du chapitre suivant, nous attribuerons des méthodes à cette empreinte d'objet pour calculer sa circonférence (périmètre) et l'aire du disque.
Construire et instancier un objet o_Indiv qui sera un individu qui aura un nom, un age et un genre (masc ou fem). Ensuite, à partir de cet objet, construire et instancier un objet o_Eleve qui sera un individu qui, en plus, aura une propriété 'classe'. Et enfin, construire et instancier un objet o_Prof qui sera aussi un individu qui, en plus, aura des propriétés 'matiere' et 'niveau'.
Le test