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24.2 Utiliser ses propres objets
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Créer ses propres objets (24.1) | | ajouter des propriétés à ses objets propres (24.3)

Contenu

 

 

I. Créer ses propres objets

voir <<<séquence précédente

 

II. Utiliser ses propres objets

Désolé de ne pas pouvoir développer plus en profondeur l'utilisation des objets que l'on vient de créer, mais ce sera fait plus en détail après avoir appris à attribuer des méthodes aux objets que l'on vient de créer, voire même déjà après avoir découvert comment ajouter de nouvelles propriétés à nos objets.

Un objet assorti de sa propriété (ou ses) peut être considéré comme un nom de variable. Ainsi, dans notre exemple de la séquence précédente où nous avions créer un constructeur d'objet "rectangle", puis créer l'objet "monRect02", je pourrais faire appel aux données suivantes :
- monRect02.longueur
    qui vaudrait 25 ;
- monRect02.largeur
    qui vaudrait 13 ;
- aire qui pourrait valoir
    aire = monRect02.longueur * monRect02.longueur soit 325 ;
- perimetre qui pourrait valoir
    perimetre = 2 * (monRect02.longueur + monRect02.longueur) soit 76.

A. Utilisation immédiate

Les exemples ci-dessus sont des exemples d'utilisations immédiates :

 

 

VIII. Ajout de propriétés à ses objets propres

voir suite >>>

 

 

VIII. Exercices relatifs à la création d'objets propres

voir suite >>>

 

 

IX. Test relatif à la création d'objets propres

voir suite >>>

 

 


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