24.2 Utiliser ses propres objets |
See You Why? |
Désolé de ne pas pouvoir développer plus en profondeur l'utilisation des objets que l'on vient de créer, mais ce sera fait plus en détail après avoir appris à attribuer des méthodes aux objets que l'on vient de créer, voire même déjà après avoir découvert comment ajouter de nouvelles propriétés à nos objets.
Un objet assorti de sa propriété (ou ses) peut être considéré comme un nom de variable. Ainsi, dans notre exemple de la séquence précédente où nous avions créer un constructeur d'objet "rectangle", puis créer l'objet "monRect02", je pourrais faire appel aux données suivantes :
- monRect02.longueur
qui vaudrait 25 ;
- monRect02.largeur
qui vaudrait 13 ;
- aire qui pourrait valoir
aire = monRect02.longueur * monRect02.longueur soit 325 ;
- perimetre qui pourrait valoir
perimetre = 2 * (monRect02.longueur + monRect02.longueur) soit 76.
Les exemples ci-dessus sont des exemples d'utilisations immédiates :
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