24.2 Utiliser ses propres objets |
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Désolé de ne pas pouvoir développer plus en profondeur l'utilisation des objets que l'on vient de créer, mais ce sera fait plus en détail après avoir appris à attribuer des méthodes aux objets que l'on vient de créer, voire même déjà après avoir découvert comment ajouter de nouvelles propriétés à nos objets.
Un objet assorti de sa propriété (ou ses) peut être considéré comme un nom de variable. Ainsi, dans notre exemple de la séquence précédente où nous avions créer un constructeur d'objet "rectangle", puis créer l'objet "monRect02", je pourrais faire appel aux données suivantes :
- monRect02.longueur
qui vaudrait 25 ;
- monRect02.largeur
qui vaudrait 13 ;
- aire qui pourrait valoir
aire = monRect02.longueur * monRect02.longueur soit 325 ;
- perimetre qui pourrait valoir
perimetre = 2 * (monRect02.longueur + monRect02.longueur) soit 76.
Les exemples ci-dessus sont des exemples d'utilisations immédiates :
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| Vous voulez lire quelques messages reçus ? qui ne compte chaque nouvel ordinateur visiteur qu'une seule fois m-à-j du 22/11/2021 : Depuis cette fin septembre 2009, parmi les 210 pays (sur 274 drapeaux connus) qui nous ont visité, voici les 100 pays qui nous visitent le plus, Nos petits visiteurs, classés par date de visite, où un seul ordi nous a visité, sont : 199. Turkmenistan (TM May 10, 2017) ; 200. Lesotho (LS March 1, 2017) ; 201. Turks and Caicos Island (TC January 18, 2016) 202. Cook Islands (CK September 19, 2015) 203. Faroe Islands (FO January 27, 2015) 204. Virgin Islands American (VI November 12, 2014) ; 205. Belize (BZ September 29, 2014) ;206. Eswatini - Swaziland (SZ July 21, 2014) ; 207. Grenada (GD April 3, 2014) ; 208. Timor-Leste (TI March 29, 2014) ; 209. American Samoa (AS December 26, 2012) ; 210. Guyana (GY November 5, 2010). |