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1/ Reproduire la fiche de renseignements et la facture en ANNEXE 1 sur une feuille du classeur

 

2 / Construire les formules de calculs dans la facture en fonction des informations saisies dans la fiche de renseignements et des informations en ANNEXE 2

3/ Essayer d'utiliser les fonctions OU() et ET() combinées avec la fonction SI()

4/ Tester la facture avec les cas en ANNEXE 3

 

ANNEXE 1

Fiche de renseignements

Grossiste (OUI/NON)

.

Paiement comptant (OUI/NON)

.

Vente emportée (OUI/NON)

.

 

Facture

Marchandises HT

.

Remise 1

.

Sous total 1

.

Remise 2

.

Sous total 2

.

Escompte

.

Total Hors taxes

.

T.V.A.

.

Total T.T.C.

.

Frais de port

.

NET A PAYER

.

 

ANNEXE 2

Conditions de vente

Remise 1 : 2% de remise pour les grossistes
Remise 2 : 5% de remise pour les grossistes si le total 1 est supérieur à 10 000 €

Escompte :

si le paiement s'effectue comptant

2% pour les détaillants
3% pour les grossistes

Frais de port :

il s'élèvent à 50 €. ils ne sont pas facturés dans l'un ou l'autre des deux cas suivants :

- si la vente est emportée
- si le total T.T.C. est supérieur à 15 000 €

 

ANNEXE 3

cas 1

Grossiste achetant 12000 € de marchandises, paiement comptant, livré

cas 2

Grossiste achetant 9000 € de marchandises, paiement comptant, emporté

cas 3

Détaillant achetant 25000 € de marchandises, paiement comptant, emporté

cas 4

Détaillant achetant 12000 € de marchandises, paiement différé, livré

cas 5

Grossiste achetant 12000 € de marchandises, paiement comptant, emporté

 

 

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