Principes de comptabilité générale

Amortissement et réduction de valeur : solution 1120
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Solution : 1120

Amortissement d'un véhicule utilitaire acquis d'occasion :

 

Cela me semble raisonnable.

Attention, à condition de tenir à la disposition de l'Administration les documents qui prouvent que votre kilomètrage professionnel (domicile - lieu de travail) représente bien 80 % des kms réellement effectués (carte du contrôle technique, factures d'entretien, etc...).
Vous pourrez ajouter à cet amortissement, la taxe de circulation, l'assurance, les entretiens et le carburant... dans le même pourcentage d'utilisation professionnelle (que vous prétendez être de 80 %).

Attention aussi, vous semblez vouloir sauter la première année (vu que vous n'avez pas de frais professionels) et déduire 25% pendant les 4 années suivantes... interdit... restons raisonnables : amortissement en 5 ans, soit 20 % pour les 4 ans restants. Une année de perdue (l'année d'achat et de non utilisation)... Estimez vous heureux de ne pas avoir opté pour la méthode dégressive belge (permise dans le cas d'un utilitaire reconnu), vous auriez perdu 40 % des amortissements futurs ;o)

 


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