La première richesse d'une entreprise, c'est son capital humain. On la décrit souvent comme le théâtre de tensions sociales, de luttes de pouvoir, de conflits. Pourtant, elle est d'abord un lieu convivial, d'épanouissement et de progrès. Et la cellule de base de l'activité économique.
Le magazine Trends ainsi qu'Ogilvy PR ont eu l'idée de valoriser ces liens forts entre les entreprises et leur personnel. Puisqu'on fête les parents, les grands-parents, les secrétaires, pourquoi ne fêterait-on pas l'entreprise ?
Avec le soutien de Benoît Cerexhe, Ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, de l'Agence Bruxelloise pour l'entreprise-ABE-, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles-CCIB- et de l'Union des Entreprises de Bruxelles-UEB-, ils proposent donc aux entreprises de la capitale de renouveler un peu la Saint-Valentin.
Le 14 février 2006 sera, à partir de cette année, une date doublement festive. Si la soirée continuera, bien sûr, à appartenir aux amoureux, la journée sera désormais consacrée à célébrer l'entreprise, PME ou filiale d'un grand groupe.
Une Saint-Valentin de l'entreprise qui sera d'abord celle de ses collaborateurs. L'occasion pour eux de se rencontrer, de faire découvrir leur lieu de travail à leurs enfants, de mettre en lumière leurs talents artistiques…
|