C U Y / Économie
 
 
 
Lexique économique et social
Mis en ligne:18/01/2006 
USA: les prix à la consommation sont en baisse de 0.1% en décembre
 

Les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en décembre par rapport à novembre aux Etats-Unis grâce à la poursuite de la baisse des prix de l'énergie, tandis que l'indice de base (hors alimentation et énergie) gagnait 0,2%, a annoncé mercredi le département du Travail. La baisse des prix globaux à la consommation a surpris les analystes qui tablaient sur une progression de 0,2%. La hausse de 0,2% des prix de base est en revanche conforme à leurs attentes. La baisse des prix à la consommation en décembre est "la deuxième baisse mensuelle consécutive, reflétant à nouveau une baisse importante des prix de l'énergie", a souligné le département du Travail dans un communiqué. Les prix de l'énergie ont cédé 2,2% en décembre après 8% en novembre et 0,2% en octobre. Ils avaient bondi de 12% en septembre dans le sillage de l'envolée des prix du pétrole suite au passage du cyclone Katrina sur le sud du pays.

Profitant de l'accalmie sur le front du coût de l'énergie, les prix à la consommation avaient cédé 0,6% en novembre après une hausse de 0,2% en octobre et un bond de 1,2% en septembre. Hors alimentation et énergie, deux facteurs hautement volatils, ils avaient gagné 0,2% en novembre et en octobre, après 0,1% en septembre. Les chiffres publiés mercredi portent à 3,4% la progression des prix à la consommation en 2005 après 3,3% en 2004 et 1,9% en 2002. Ils incluent une hausse de 17,1% des prix de l'énergie contre 16,6% en 2004 et 6,9% en 2003. Hors alimentation et énergie, la progression sur un an est de 2,2%, comme en 2004, mais plus rapide qu'en 2003 (+1,1%).



Lexique économique et social


© L'Echo 2006 Haut de page 
© 2006 L'Echo. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par la libre belgique. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de la libre belgique.

 

 

 

Des liens ne fonctionnent plus ?
Avez-vous des suggestions ?


Envoyez-moi un E-Mail (cuy.w(at)skynet.be)

Attention (at) signifie @

copyleft

 

Retour à la page d'accueil de CUY = See you why ?

Par GVdK (cuy.w(at)skynet.be), n'oubliez pas (at) = @

 

 

 

 

 

 

 

 

Compteur gratuitCompteur gratuit