EcoCuy == Le Journal du Net
 
 C U Y / Économie
 
 
 
Lexique économique et social
mis en jour : 15 juin 2005  
TAUX DE CHOMAGE IMPRESSIONNANTS
 

Le quotidien «La Province» du 09/06/05 nous révèle des informations relativement inquiétantes par rapport aux taux de chômage qui touchent l’Arrondissement de Mons-Borinage, dans lequel il y a lieu de constater une énorme disparité entre les communes le composant.

Ainsi, la commune de Jurbise se classe première avec taux de chômage avoisinant les 35%

Les taux constatés dans l’Arrondissement sont les plus élevés du pays! Les deux raisons principales sont d’une part, une mauvaise conjoncture économique et d’autre part, une évolution défavorable; de la démographie.

Paradoxalement, le taux d’emploi est en amélioration ( le nombre salariés a en effet augmenté ces deux dernières années ) , mais c’est insuffisant pour compenser les arrivées nouvelles sur le marché de l’emploi.

L’Arrondissement de Mons-Borinage paye actuellement la disparition de l’équipement industriel et éprouve beaucoup de mal à se reconvertir. Un autre phénomène à épingler est le manque de formation des chômeurs, et donc une grande difficulté pour eux de trouver un emploi durable.

Une autre problématique intervient également dans l’explication , il s’agit d’un problème de mobilité, à savoir qu’une majorité de demandeurs d’emploi ne sont pas prêts à se déplacer, tant pour trouver du travail que pour suivre une formation. Il est donc indispensable de d’abord commencer à changer les mentalités.

La fédération d’Arrondissement MR de Mons-Borinage, sous l’impulsion de Richard MILLER, député régional et de Jacqueline GALANT, députée fédérale et par ailleurs Présidente de l’Arrondissement, s’y emploie avec force et vigueur au quotidien…..



© 2005 actualités. ARRONDISSEMENT DE MONS

 

 

 

Des liens ne fonctionnent plus ?
Avez-vous des suggestions ?


Envoyez-moi un E-Mail (cuy.w(at)skynet.be)

Attention (at) signifie @

copyleft

 

Retour à la page d'accueil de CUY = See you why ?

Par GVdK (cuy.w(at)skynet.be), n'oubliez pas (at) = @

 

 

 

 

 

 

 

 

Compteur gratuitCompteur gratuit