C U Y / Économie
 
 
 
Lexique économique et social
Les faillites en baisse (24/11/2005) 
Diminution de 5,8% en octobre
 

BRUXELLES

En octobre 2005, 687 entreprises au total ont été déclarées en faillite en Belgique, soit une baisse de 5,8% par rapport à octobre 2004, selon un communiqué du SPF Économie. Le nombre de faillites enregistrées pendant les trois derniers mois est en baisse de 2,2% par rapport à la même période de 2004, avec 1.878 faillites. Dans les trois derniers mois, par rapport à la même période de l'année précédente, le nombre d'entreprises en faillite a augmenté de 1,5% dans l'industrie. Dans la construction, la hausse est de 13,8%. Le commerce a par contre connu une diminution de 4,7%, l'Horeca une hausse de 6,6% et le transport et les autres services une diminution de 4,5%.

Au niveau régional, pour la même période de trois mois, on observe une baisse du nombre de faillites de 9,9% en Flandre et de 6,9% à Bruxelles, mais une hausse de 16,6% en Wallonie.

Une ventilation selon la forme juridique donne enfin +2,2% pour les indépendants, -25,7% pour les SA, +2,6% pour les SPRL et +12,5% pour les coopératives.



Lexique économique et social


© La Dernière Heure 2005 Haut de page 
© La Dernière Heure 2005. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par La Dernière Heure. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de La Dernière Heure.

 

 

 

Des liens ne fonctionnent plus ?
Avez-vous des suggestions ?


Envoyez-moi un E-Mail (cuy.w(at)skynet.be)

Attention (at) signifie @

copyleft

 

Retour à la page d'accueil de CUY = See you why ?

Par GVdK (cuy.w(at)skynet.be), n'oubliez pas (at) = @

 

 

 

 

 

 

 

 

Compteur gratuitCompteur gratuit