C U Y / économie
 
 
 
Lexique économique et social
Dynamisme mondial en 2006 (10/01/2006) 
La croissance mondiale sera un peu plus forte en 2006
 

BRUXELLES

La croissance mondiale pourrait s'avérer « un petit peu plus forte» cette année par rapport à 2005, ont estimé hier les gouverneurs de dix grandes banques centrales réunis à Bâle (Suisse), tout en admettant que le pétrole faisait courir un risque à l'économie.« Nous verrons, nous restons très prudents», a déclaré devant la presse l'ancien gouverneur de la Banque de France, tout en qualifiant de « dynamique» la croissance mondiale de l'an dernier. Il s'est également félicité de sa résistance à l'augmentation des prix du pétrole à des niveaux record. « L'économie mondiale s'est avérée très résistante aux yeux des gouverneurs, particulièrement face à la forte hausse des prix de l'énergie». L'ancien gouverneur de la Banque de France a précisé qu'il tablait sur une stabilisation des cours du pétrole sur leurs niveaux actuels. «Mais il y a un risque de ce côté-là», a-t-il reconnu.

En septembre dernier, le Fonds monétaire international (FMI) tablait sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) mondial de 4,3% en 2005 comme en 2006.



Lexique économique et social


© La Dernière Heure 2006 Haut de page 
© La Dernière Heure 2006. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par La Dernière Heure. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de La Dernière Heure.

 

 

 

 

Des liens ne fonctionnent plus ?
Avez-vous des suggestions ?


Envoyez-moi un E-Mail (cuy.w(at)skynet.be)

Attention (at) signifie @

copyleft

 

Retour à la page d'accueil de CUY = See you why ?

Par GVdK (cuy.w(at)skynet.be), n'oubliez pas (at) = @

 

 

 

 

 

 

 

 

Compteur gratuitCompteur gratuit